Destinations

Toutes les destinations sont envisageables. Wim sait chez qui nouer les contacts, partout. Voici une sélection de destinations "testées et approuvées".


Casa Boavista, à 200 m de l'océan Atlantique, Portugal

Une villégiature – petite, mais luxueuse – où le temps semble surtout rythmé par la marée. Ici, tout est possible, sans aucune obligation. Savourez du homard bleu de l'Atlantique, du bar commun, des moules "pouce-pied"... livrés à votre table tout droit sortis de l'océan. La Casa se trouve entre les villes de Lisbonne et de Porto. 

La région permet de nombreuses activités: parapente, randonnée, golf, itinéraires viticoles...
Ambiance et soleil garantis, sur des airs de fado. 


Kasteel Sypesteyn, Loosdrecht à Amsterdam

L'écuyer van Sypesteyn rêvait d'un musée-château à la mémoire de sa famille, dont il était le dernier descendant.
Ce rêve est devenu réalité. Une histoire spécifique, une sensation différente, une xpérience en soi. 


Excursion sur le Bosphore sur le M/Y Hallas, à Istanbul

Le Bosphore, aux confins de l'Europe et de l'Asie, mélange de culture. Istanbul, la ville des Croisades, du fabuleux palais de Topkapi, un souk sans équivalent. Sur ce bateau, construit en 1914, on admire cette capitale effervescente depuis les flots, un détroit très encombré séparant deux continents. Spectacle continuel, 24 heures sur 24. Le bateau, qui compte 3 suites et 10 chambres, est réservé dans son intégralité. 


Lodges d'exception en Laponie

En Laponie, nous pouvons disposer de lodges nichées dans des sites boisés féeriques. Randonnées en traîneaux tirés par des huskies, navigation à bord d'un brise-lames, visite d'une mine d'or et de cuivre comptent parmi les possibilités. C'est un voyage xclusif taillé sur mesure. Il est recommandé fin janvier ou début février, période la plus propice aux aurores boréales. C'est-à-dire : le fascinant spectacle de couleurs à l'horizon. 


Domaine Laudonie, Dordogne, France

Le domaine Laudonie, de 53 ha, est blotti entre les collines boisées de Rouffignac–Saint-Cernin-de-Reilhac. Le manoir est parfait pour accueillir 12 personnes. La Dordogne est réputée pour sa truffe : autrefois, on utilisait des porcs, aujourd'hui, on fait appel à des chiens parfaitement dressés. Janvier et février sont les meilleurs moments pour apprécier la gastronomie de la truffe noire. Wim prépare un déplacement de 4 jours, suite ininterrompue de surprises et de variations. 


Highlands d'Écosse

Entre les monstres et les lochs, les vallées ravinées et les collines inhospitalières, c'est un véritable retour à la nature.
Parties de chasse, dégustations de whisky, découverte de coutumes écossaises, avec une attention particulière aux spécificités de la langue.. 7 jours d'immersion dans la nature, de chasse puis de moments de bonheur à la table de Wim.
Plus aucun trophée n'est nécessaire.





[ site by Plenso ]